comment afficher un événement dans l’agenda public

mardi 3 février 2009
par  Cyril Vandercolden

Si vous voulez afficher un événement dans l’agenda situé à droite de l’écran, il faut :
- écrire l’article dans la rubrique "agenda", et cliquer sur enregistrer.

- lui affecter une date de publication du jour d’écriture de l’article (ou antérieure, pour être sûr que l’article sera pris en compte). Pour cela, cliquer sur le petit triangle à côté de la date de publication, changer la date et valider.

- lui affecter une date "de rédaction antérieure" qui correspond à la date où il faut l’indiquer dans l’agenda. Pour cela, cliquer sur le petit triangle à côté de la date de publication, changer la date et valider.

- soumettre l’article à l’un des administrateurs. Pour cela, il faut cliquer en bas de la page sur "soumettre à la publication" ; Pour l’agenda, seuls le directeur de publication (le chef d’établissement), et le secrétaire de publication sont habilités à autoriser la publication. (c’est une sécurité pour éviter certains excès ou certains abus). Le secrétaire reçoit alors un mail pour prévenir de la demande, et il procède à la mise en ligne.

ATTENTION à ne pas confondre l’agenda qui correspond au calendrier public avec la démarche que je viens de présenter, avec l’agenda situé dans l’espace privé et qui ne concerne que les rédacteurs et administrateurs. Le public n’y a donc pas accès (il sera donc beaucoup moins utile)


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